Les nombreux langages du corps
Ce sont des signaux que le corps envoie de façon instinctive et inconsciente. Ils existent dans tous les domaines, au travail, pendant les loisirs, mais aussi bien sûr pour les sentiments amoureux. D’ailleurs, les femmes et les hommes n’utilisent pas les mêmes signes corporels. Les femmes, non seulement en utilisent dix fois plus que les hommes, mais elles savent également beaucoup mieux déchiffrer ce langage du corps que la gent masculine. Elles arrivent rapidement à déceler les intentions de l’homme en l’observant. Et les intentions des hommes ne sont pas toujours honorables ! Les hommes sont beaucoup moins doués que les femmes dans cette lecture du langage du corps. Au mieux, ils s’en servent dans l’évaluation d’un concurrent potentiel, pour analyser ses capacités en termes de domination et de classement dans la hiérarchie du groupe. Et encore, ils ne s’y intéresseront que si cet adversaire avait l’intention de lui prendre de l’argent, de la nourriture, sa femme, ou son job.
Pendant des millions d’années, le langage du corps a été le seul moyen de communication entre les êtres. Puis, lorsqu’est arrivée la parole, les signes du corps ont été délaissés. Pourtant, ces derniers peuvent être plus révélateurs, plus vrais, que des paroles. Pendant des millions d’années, ce langage a notamment été utilisé pour obtenir l’acte sexuel et favoriser ainsi la survie de l’espèce. Ce langage est gravé dans nos gênes. C’est donc logique que l’on puisse toujours aujourd’hui en voir des traces. L’un des signaux corporels les plus célèbres utilisé par la femme en phase de séduction, est de libérer ses cheveux, de les caresser, et de laisser apparaître la peau douce au niveau de ses épaules. De la même manière, pour attirer l’attention de l’homme, le femme va utiliser ses lèvres (les hommes y sont très sensibles) comme mettre du rouge à lèvres, déguster ou manger avec plaisir quelque chose très lentement et de façon sensuelle, se passer la langues sur les lèvres.
Un autre classique : le jeu de jambes
Les hanches d’hommes ne sont pas suffisamment étroites pour cette danse. Donc en y jouant, d’abord elle annonce qu’elle est femme, ensuite, elle donne des indications sur sa disponibilité. Si ses jambes sont fermement croisées, serrées, cela indique qu’elle n’est pas intéressée par l’homme qui essaie de la séduire. Si au contraire elle décroise et recroise lentement ses jambes, en caressant sa cuisse, c’est le langage indiquant une attirance vers l’homme qui lui parle. Un autre mouvement fréquent est de relâcher, détendre ses vêtements, afin d’exposer un peu plus sa peau au regard de l’homme.
Pour flirter, la femme aura aussi ce fameux mouvement de pied
Un va et vient sensuel du pied qui lâche doucement la chaussure, comme pour dire « mon pied est fatigué, et j’irais bien au lit ». La chaussure est la première chose que l’on enlève avant de se déshabiller. Comme pour dire « la suite peut s’enlever facilement aussi ». Aussi, de la main, la femme peut lentement caresser un objet, plutôt lisse, rond, et de préférence humide. Comme le pied d’un verre par exemple. Elle va chercher à stimuler le désir de son partenaire. D’ailleurs, souvent, lorsqu’elle glisse sa main inlassablement sur cet objet, elle aura tendance à décroiser ses jambes puis à les recroiser, comme pour dire qu’elle est prête à accueillir « l’élu ».
Le langage corporel de la femme est très sensuel
La raison est qu’elle est bien au courant de ce que l’homme cherche : le sexe. Comme pour dire « je suis une femme en bonne santé sexuelle, approche-toi de moi, je m’offre à toi ».