Internet, un nouveau terrain de jeu pour l’adultère
Depuis quelques années, les sites de rencontres amoureuses fleurissent d’un côté, et les sites de rencontres coquines de l’autre. Et pourtant, il existe un autre type de consommateur, qui ne veut en aucun cas d’une relation sérieuse, mais qui n’est pas à l’aise dans la pornographie, et encore moins dans les relations sexuelles payantes. Ces nouveaux venus sont les maris et épouses infidèles, qui sont à la recherche d’une aventure extraconjugale occasionnelle ou régulière, mais pas plus.
Ces sites spécialisés dans l’adultère n’ont fait leur apparition que très récemment, mais ils ont eu très vite du succès. A croire que tout le monde n’attendait que ça. L’infidélité a désormais changé de forme. Ce n’est plus le résultat d’un coup de foudre soudain, lors du mariage d’un ami, ou d’une sortie avec les potes. L’infidélité est aujourd’hui à la demande, via internet.
De nouvelles perspectives
Fini les relations entre collègues de bureau, entre voisins, entre le père et la maîtresse d’école de sa fille, il existe désormais un monde plus vaste, avec plus de choix. Et plus de choix signifie la possibilité d’être satisfait au maximum. Si avant, faute de mieux, vous aviez accepté une relation qui ne vous allait pas parfaitement, maintenant, vous ne pouvez qu’être satisfait avec des centaines de choix. Dans les relations adultères aussi, voyez plus grand avec internet.
Principe des sites adultères
Le principe est le même que sur un site de rencontre régulière. Sauf que cette fois, on souhaite rencontrer un partenaire de jeu plutôt que l’homme ou la femme de sa vie. Il vous suffit d’une inscription anonyme, une ville, et la machine se met en route. Plus de questionnaire ou d’étude de compatibilité, il suffit que les deux personnes soient d’accord sur le principe, le type de rencontre, le lieu, les désirs de l’un et de l’autre, et le rendez-vous peut être fixé.
Fixer les règles
Vous voilà inscrit sur un site de rencontre adultère, mais il ne faut pas oublier d’établir les bases avant de commencer une relation. En effet, à la différence d’un site de rencontres coquines, on ne se donne pas rendez-vous sur un site adultère uniquement pour coucher ensemble. D’habitude, les habitués de ces sites sont à la recherche d’autre chose. En effet, la raison de l’infidélité peut être la recherche d’une aventure, un vide qui a besoin d’être comblé, et c’est ce qu’on espère sur ces sites adultères.
Se fixer un rendez-vous dans un restaurant, voir un film, sortir dans une boîte ensemble, en plus du bouquet final, tout ceci peut arriver dans une relation adultère. Mais un consentement mutuel doit être envisagé avant d’aller plus loin dans cette relation qui se profile à l’horizon.
Et qui va payer le resto ?
Les précautions
Entendons-nous bien, on ne veut pas parler des précautions à prendre en rapport à votre infidélité. Mais plutôt des précautions liées à l’ordinateur, ou au téléphone que vous avez utilisé. Pensez par exemple à effacer les historiques de votre ordinateur. Car même si votre conjoint/e ne pouvait pas accéder au site, une visite sur un site adultère est évocatrice de vos intentions.
Ne laissez pas traîner votre téléphone, et évitez de le laisser allumé quand vous êtes en présence de votre conjoint/e. Sinon, ayez déjà une réponse toute prête pour chaque question. » C’est mon boss, je ne décroche pas car il m’a demandé de venir tôt aujourd’hui, et j’ai oublié. Je préfère ne pas répondre et l’affronter tout à l’heure … « .
Finalement, l’utilisation du téléphone doit faire partie des règles qu’il faut fixer.